Studio Portrait à la Fnac de Nice pour le Salon de la Photo
- Animation d'un stand studio portrait à la Fnac de Nice pour le Salon de la Photo les 27 et 28 mai 2016.
Les 27 et 28 mai 2016 se tenait le Salon de la Photo de la Fnac de Nice, en présence notamment de Canon qui présentait ses dernières nouveautés.
Un studio Portrait éphémère pour le Salon de la Photo
Comme chaque année, la Fnac organise son salon de la photo sans plus de 30 magasin en France. Cette année, j'ai eu la chance de pouvoir animer un studio portrait éphémère spécialement installé pour cette occasion.
Durant ces deux jours, la clientèle de la Fnac a eu l'opportunité de venir prendre la pose que ce soit en solo pour un portrait, en famille ou entre amis et de pouvoir repartir avec un tirage photo sur le stand de Canon.
Je vous laisse découvrir un aperçu du studio portrait ainsi que quelques-unes des photos réalisées durant ces deux journées.
Installation du studio photo dans le rayon multimedia de la Fnac de Nice © Sylvain Santoro
Portrait photo issu du studio éphémère - Roch Lorente, Channel manager chez Canon France © Sylvain Santoro
Quelques mots sur le salon de la Photo
Le Salon de la Photo est un événement annuel qui se tient à Paris et qui est dédié à la photographie. Il est généralement organisé au mois de novembre et rassemble des professionnels et des amateurs de la photographie venant du monde entier.
Au Salon de la Photo, les visiteurs peuvent découvrir les dernières tendances en matière de matériel photographique, d'accessoires, de logiciels de traitement d'images et de services photographiques. Ils peuvent également assister à des conférences, des ateliers et des présentations de produits, animés par des experts du secteur.
C'est aussi l'occasion pour les photographes professionnels et amateurs de se rencontrer, d'échanger des idées et de partager leur passion pour la photographie. C'est également un lieu privilégié pour découvrir les dernières tendances en matière de photographie, ainsi que pour élargir ses compétences et connaissances en matière de photographie. De ce fait, des ateliers, tel qu'un studio portrait, peuvent être installés et proposé au public sous la forme d'une masterclass par exemple.